Home / Startups / Isahit à Abidjan pour rencontrer les entreprises et l’écosystème d’incubation
Isabelle Mashola, Isahit
Isabelle Mashola, présidente Isahit

Isahit à Abidjan pour rencontrer les entreprises et l’écosystème d’incubation

Isahit plateforme d’externalisation de micro-tâches numériques, qui apporte un complément de revenu aux femmes défavorisées en Afrique, entamera début octobre un séjour dans la capitale ivoirienne pour sourcer des entreprises et des incubateurs intéressés par externaliser des micro-tâches et processus à sa communauté de « iteuses ». Le séjour abidjanais servira également à réunir la communauté Isahit.

Isahit représente une solution pour des femmes défavorisées, qui souhaitent financer des projets de vie, tels que le paiement des études ou l’acquisition de matériel pour leur activité.

Via sa plateforme informatique, Isahit prend en charge des tâches comme le tagging d’images, la modération de contenus Internet ou la saisie de données, y compris comptables. La start-up co-fondée par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet clôture une levée de fonds Amorçage de près de 400 000 euros. Les 2 fondateurs ont l’ambition de contribuer à réduire le niveau de pauvreté en Afrique.

Isahit insiste sur la volonté de faire rentrer les femmes concernées dans le secteur formel, en les formant si nécessaire, et sur la nécessité de ne représenter qu’un complément de revenu, afin de ne pas maintenir les femmes dans un rapport de dépendance avec les micro-tâches.

A lire aussi

Malick Diouf, Lafricamobile

Lafricamobile sélectionné par le programme « L’Afrique Excelle » de la Banque mondiale

Lafricamobile est une startup sénégalaise qui fournit des services de reach mobile (SMS, USSD, voix, …