Home / Financement / Afrikwity: plus de 250000 euros levés pour la plateforme Isahit
Thameur Hemdane, AfrikWity
Thameur Hemdane, co-fondateur Afrikwity

Afrikwity: plus de 250000 euros levés pour la plateforme Isahit

Dans le paysage des plateformes de financement participatifs (equity crowdfunding) Afrique, Afrikwity est un des tout premiers à s’être lancé. Ses co-fondateurs sont Amina Nasri et Thameur Hemdane.
Afrikwity revendique être le seul acteur à bénéficier d’un agrément de l’autorité des marchés financiers français, qui valide son sérieux pour gérer des financements.

Afrikwity accompagne des startups qui opèrent sur les marchés africains, et qui souhaitent lever au moins 100000 euros. Elle met à leur disposition des services administratifs et juridiques.

La start-up jouit d’une visibilité accrue grâce au succès d’un des 10 dossiers prioritaires qu’elle suit actuellement: Isahit, plateforme d’externalisation de tâches digitales en Afrique, qui apporte du travail peu qualifié aux femmes en Afrique. A 10 jours de la fin de sa campagne de levée de fonds, Isahit a récolté plus de 250 000 euros.
Nous avions rencontré Thameur Hemdane à l’occasion du Hacking de l’hôtel de ville, grand raout de startups dans lequel il venait chasser à la fois des jeunes pousses et des investisseurs. Dans l’interview vidéo suivante, il explique le fonctionnement de Afrikwity, et les principaux critères de sélection appliqués sur les dossiers qui lui sont soumis.

Plus récemment Afrikwity figurait parmi les startups africaines sélectionnées par le réseau AfricAngels pour pitcher lors de Vivatechnology 2017.

A lire aussi

Pierrick Chabi, Wakatoon

Wakatoon, application de coloriage animé

Pierrick Chabi est fondateur de Wakatoon, une application de coloriage animé, destinée aux enfants et …