Home / Startups / Le palmarès des African Rethink Awards 2019 consacre les startups SENVITALE, SANZARA et SACPA
Cérémonie African Rethink Awards 2019
Cérémonie de remise de prix des African Rethink Awards 2019

Le palmarès des African Rethink Awards 2019 consacre les startups SENVITALE, SANZARA et SACPA

Les African Rethink Awards 2019 ont livré leur verdict à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. 3 startups ont été distinguées parmi les 31 candidates. Le Grand prix a été remis au Sénégalais Abdoul Aziz BEN MAYORO DIOP pour SENVITALE (e-pass santé) , le prix de l’entrepreneuriat féminin à la malienne Mariam Cissé pour Sanzara (espace maraîcher), et le prix d’encouragement au Congolais Makombe BIRINDWA pour Sacpa (emballage écologique).

SENVITALE est un QR code portatif disponible sous forme de carte, bracelet, ticket et pendentif. Un scan permet d’accéder au dossier médical numérisé disponible en plusieurs langues. Il permet également de gérer ses rendez-vous médicaux.

SANZARA veut être le trait d’union entre les producteurs locaux qui auront un espace où écouler leurs produits et la population qui pourra se procurer des produits frais, de qualité à un prix abordable. SANZARA se charge de la livraison.

SACPA est une entreprise de biotechnologie qui transforme les feuilles de banane en emballage papier 100 % écologique

Après sélection sur dossier, il y a plusieurs mois, chacune des startups avait 4 minutes pour convaincre le jury, questions comprises. Ces 4mn de pitch ont été déterminantes dans le choix des jurés.

Le jury de l’édition 2019 était composé de Hermann Kouassi, fondateur de l’incubateur Incub’Ivoir, Fanny Dauchez de la compétition Seedstars Côte d’Ivoire, Paul Giniès du Centre des métiers de l’électricité (Abidjan), Fati Niang fondatrice de Black Spoon, et Christian Kamayou fondateur de MyAfricanStartup.

Chacune des 3 jeunes pousses primées bénéficiera de 15h d’accompagnement opérationnel fourni par la société d’investissement GreenTec Capital Partners, et d’un accompagnement juridique par la société Grant Thorton.

A lire aussi

Malick Diouf, Lafricamobile

Lafricamobile sélectionné par le programme « L’Afrique Excelle » de la Banque mondiale

Lafricamobile est une startup sénégalaise qui fournit des services de reach mobile (SMS, USSD, voix, …