Home / Startups / La troisième édition du forum Emerging Valley aura lieu du 3 au 5 décembre 2019, à Marseille et Aix-en-Provence
Samir Abdelkrim (StartupBrics)
Samir Abdlkrim (StartupBrics) et Cristina Russo, Directrice des relations internationales de la Commission européenne

La troisième édition du forum Emerging Valley aura lieu du 3 au 5 décembre 2019, à Marseille et Aix-en-Provence

EMERGING Valley se définit comme un sommet annuel qui rassemble les leaders de la Tech africaine,les investisseurs, ainsi que les expert mondiaux de l’innovation.Lancé pour la première en 2017, le forum a obtenu le Label Digital Africa en 2018, un label bénéficiant du soutien du président français Emmanuel Macron et de l’Agence Française de Développement (AFD).
EMERGING Valley se déroule en France, à la fois à Marseille et à Aix-en-Provence dans le tiers lieu d’innovation « thecamp ».

L’AFD déploie dans le cadre d’EMERGING Valley son programme d’accélération baptisé Social & Inclusive Business Camp.

L’édition 2019 du forum est positionnée sur le partenariat Digital entre l’Afrique et l’Europe. Elle marque l’entrée de la Commission européenne parmi les partenaires de l’événement. Cette dernière s’appuiera sur EMERGING Valley pour donner de la visibilité à son programme « Africa-Europe Innovation Partnership » piloté par sa Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation.

Le Forum prévoit d’attirer plusieurs dizaines d’incubateurs et d’acteurs de l’innovation de l’Union Européenne et d’Afrique, pour leur donner l’opportunité de développer du business, réaliser des partages d’expérience et établir des partenariats à travers plusieurs activités de co-création.

A lire aussi

Visuel Vivatechnology

VivaTechnology 2019 rassemblera 160 startups africaines

Le salon international Vivatechnology, consacré aux technologies (Paris 16-18 mai 2019), reconduit cette année l’espace …