Home / Startups / Senditoo veut faire envoyer des sourires au pays, grâce aux recharges téléphoniques
Ibrahima Soumano, Senditoo
Ibrahima Soumano, co-fondateur Senditoo

Senditoo veut faire envoyer des sourires au pays, grâce aux recharges téléphoniques

Senditoo est une application qui permet à la diaspora africaine d’envoyer des recharges téléphoniques directement sur le portable de proches vivant sur le continent.
Nous avons rencontré Ibrahima Soumano, le co-fondateur guinéen de la start-up, à l’occasion de l’événement PitchDrive, co-organisé par Afrobytes et le co-creation Hub du Nigéria.

Senditoo a levé 300000 euros en fonds d’amorçage en 2016, notamment auprès du fond Eldon Capital.

Sur Senditoo.com ou dans l’application mobile, il est possible d’envoyer instantanément des recharges vers le continent. Senditoo souhaite se différencier de ses concurrents, comme Ewala, sur l’expérience utilisateur. Il est ainsi possible de définir un montant personnalisé de recharge, à la différence des offres de packages fixes commercialisées par d’autres acteurs. A l’origine destinée aux Africains de la diaspora, l’application est également utilisée en Afrique (avec l’impossibilité d’activer les options de paiement), ce qui a poussé Senditoo a développer une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs résidant en Afrique de demander une offre de recharge à leurs contacts présents dans le reste du monde.

Senditoo vise 1,5 à 2 millions d’euros pour sa prochaine levée de fonds.

A lire aussi

Malick Diouf, Lafricamobile

Lafricamobile sélectionné par le programme « L’Afrique Excelle » de la Banque mondiale

Lafricamobile est une startup sénégalaise qui fournit des services de reach mobile (SMS, USSD, voix, …