Home / Digital / Wakatoon, application de coloriage animé
Pierrick Chabi, Wakatoon
Pierrick Chabi, fondateur de Wakatoon

Wakatoon, application de coloriage animé

Pierrick Chabi est fondateur de Wakatoon, une application de coloriage animé, destinée aux enfants et disponible sur tablette et smartphone.
Le principe est simple: l’enfant colorie des feuilles de dessin compatibles, les photographie avec un appareil mobile, et l’application Wakatoon les transforme en animation. La start-up est au centre d’un écosystème qui réunit des auteurs d’histoires, des dessinateurs, des prestataires audiovisuels (pour la bande son), ainsi que prestataires d’impression. Wakatoon compte 10 contributeurs réguliers et un réseau de 25 intervenants.
La plateforme s’est lancée en recourant au crowdfunding pour 60000 euros.
A côté de son offre grand public, Wakatoon a noué des contrats avec des entreprises qui utilisent sa technologie pour réaliser des contenus pédagogiques à destination des enfants. Pierrick Chabi cite l’Atelier Renault ou la SNCF en France.
Nous avons rencontré Pierrick Chabi lors du Forum des cultures d’Afrique 2017. Dans l’interview vidéo suivante, il fait le point sur développement de l’entreprise.

A lire aussi

Aphrodice Mutangana, kLab

Aphrodice Mutangana (kLab): « Nous offrons des locaux, l’accès Internet, et un mentorat gratuits aux jeunes entrepreneurs »

kLab est un espace d’innovation créé en 2012 au Rwanda. Cette structure pionnière de l’innovation …

Laisser un commentaire