Home / Afrobytes / Christophe Viarnaud (METHYS): « Cape Town est la Silicon Valley de l’Afrique »
Christophe Viarnaud, METHYS
Christophe Viarnaud, METHYS

Christophe Viarnaud (METHYS): « Cape Town est la Silicon Valley de l’Afrique »

Christophe Viarnaud est le CEO du groupe METHYS, une société spécialisée dans la transformation digitale. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la conférence Afrobytes. Dans cet entretien vidéo, il nous présente AFRICARENA 2017, une conférence sur 2 jours, destinée à booster le financement des startups africaines, et dont METHYS a remporté l’organisation suite à un appel d’offre du label French Tech.

AFRICARENA 2017 aura lieu les 6 et 7 novembre 2017 à Cape Town, ville d’Afrique du Sud dans laquelle METHYS a ses principaux bureaux, ainsi qu’un incubateur. Christophe Viarnaud rappelle que Cape Town accueille 25% des levées de fond en Afrique. Il aime à évoquer que le continent a été le berceau d’innovations comme AWS (Amazon Webservices) ou SSL, le certificat de sécurité inventé par Thawte.
D’ici au mois de novembre, les startup pourront gagner leur présence sur AFRICARENA 2017, en participant à des challenge soutenus par de grands sponsors. Une des ambitions de la conférence est connecter ensemble startups, grands groupes et investisseurs.

A lire aussi

Philippe Batreau, Epistrophe

Philippe Batreau (Epistrophe): « C’est le moment d’investir en Côte d’Ivoire »

Philippe Batreau est co-fondateur du label French tech à Abidjan et en même temps directeur …

Laisser un commentaire