Home / Startups / Isabelle Mashola (Isahit), « Donner du travail digital aux femmes défavorisées d’Afrique »
Logo Isahit

Isabelle Mashola (Isahit), « Donner du travail digital aux femmes défavorisées d’Afrique »

Isahit, plateforme d’externalisation de tâches digitales a réussi à lever 400000 euros via sa campagne de crowdfunding, pilotée par Afrikwity. La levée s’est faite auprès de 35 investisseurs privés, dont une dizaine de Business Angels ainsi que le Fond d’investissement Cèdres Participations.

Isahit souhaite compléter cette levée de fonds par un prêt équivalent auprès de BPI, la banque publique d’investissement française, ce qui ferait monter les fonds d’amorçage à 800000 euros. Ces fonds sont destinés au développement commercial de l’entreprise et au développement de sa plateforme technologique.

Isahit apporte un complément de revenus à des femmes défavorisées dont le revenu ne dépasse pas 2 dollars par jour. Les « Hiteuses » accèdent au programme pour financer un projet de vie, comme le financement des études ou le développement d’une activité entrepreneuriale.
Pour fournir du travail à ses collaboratrices, Isahit source régulièrement des entreprises désireuses d’externaliser des tâches digitales. Nous avions rencontré Isabelle Mashola, la co-fondatrice de l’entreprise avant un départ à Abidjan.

Isahit souhaite compléter sa levée de fonds par un prêt équivalent auprès de BPI, la banque publique d’investissement française, ce qui ferait monter les fonds d’amorçage à 800000 euros. Ces fonds sont destinés au développement commercial de l’entreprise et au développement de sa plateforme technologique.

En France, Isahit est pour le moment hébergé dans les locaux de l’incubateur MakeSense. Isabelle Mashola met en avant l’apport de l’incubateur sur le savoir-faire gestion de communautés. Isahit a fait réaliser une étude sur son impact social.

L’engagement d’Isabelle Mashola date d’il y a 10 ans, quand elle a intégré un fonds de dotation qui aide les jeunes femmes entrepreneuses en Afrique.

A lire aussi

Isabelle Mashola, Isahit

Isahit à Abidjan pour rencontrer les entreprises et l’écosystème d’incubation

Isahit plateforme d’externalisation de micro-tâches numériques, qui apporte un complément de revenu aux femmes défavorisées …