Discop Abidjan 2016, salon consacré à l’audiovisuel, a rassemblé 1142 participants et 534 sociétés en provenance de 62 pays, dans une édition qui a dépassé les attentes de son organisateur, Basic Lead.
Africa Salons s’est entretenu avec la productrice et réalisatrice Angela Aquereburu (Yobo Studios) en clôture du salon.
Yobo Studios s’est fait une réputation avec les formats courts qu’elle produit pour la télé, notamment Canal+.
Durant le mois de juin, Euro de football et Copa America obligent, les téléspectateurs peuvent découvrir « Mi-temps » sur la chaîne Sport 1 de Canal+. « Mi-Temps » est un programme court de 3mn diffusé à la pause des matches de cet été. On y voit des scènes drôles sur le quotidien d’un bar qui diffuse des matches de foot. C’est l’occasion de tourner en dérision « l’addiction » des hommes au football.
En dehors de cette mini-série qui rencontre déjà son public, Angela Aquereburu nous révèle que Yobo Studios prépare une série médicale, intitulée « Hospital IT », et qui fait se rencontrer médecine moderne et médecine traditionnelle.
Avec son partenaire, Jean-Luc Rabatel, Angela Aquereburu participe au Discop depuis 2009. Elle considère le salon comme un moment clé de la saison. Elle incite les jeunes réalisateurs et producteurs à y venir pour confronter leurs idées et projets au marché.