Jack-Hermann Ntoko, co-fondateur MyFundTeam
Le premier Forum des diasporas africaines #FDDA2018 s’est terminé vendredi 22 juin, avec plus de 2800 participants, démontrant l’intérêt pour le rôle que peuvent jouer les talents africains établis hors les frontières familiales pour la réussite et le développement du continent. Nous avons rencontré la startup MyFundTeam dans le cadre du Forum.
C’est la nouvelle venue sur sur un secteur qui commence à susciter les convoitises, celui du financement participatif Afrique, avec le pionnier AfrikWity dans la tête du peloton. MyFundTeam veut se spécialiser pour se démarquer.
Jack-Hermann Ntoko, un des cofondateurs, présente la plateforme comme un catalyseur économique dédié à la culture et à l’économie sociale et solidaire. Lors du Forum des diasporas africaines, MyFundTeam a remporté le 2ème prix du concours de pitch du groupe La Poste, principal partenaire de l’événement. Découvrez en vidéo notre interview avec Jack-Hermann Ntoko.
Le pitch de MyFundteam
Exemples de projets soutenus par MyFundTeam
Fonctionnement de la plateforme MyFundTeam
Depuis la mise en place d'un confinement en France le 17 mars suite à l'épidémie de Covid-19, l'annulation de nombreux…
Afrobytes, la conférence dédiée à la Tech africaine, a annoncé le report de ses éditions 2020 du premier semestre au…
Les African Rethink Awards 2019 ont livré leur verdict à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. 3…
EMERGING Valley se définit comme un sommet annuel qui rassemble les leaders de la Tech africaine,les investisseurs, ainsi que les…
Land of African Business (Le Lab) a dévoilé son partenariat avec la société d'investissement GreenTec Capital Partners pour l'édition 2019…
Organisé dans le cadre du Land of African Business (LAB), les Africa Rethink Awards, pionnier des concours de startups destiné…