Categories: Startups

Isabelle Mashola (Isahit), « Donner du travail digital aux femmes défavorisées d’Afrique »

Isahit, plateforme d’externalisation de tâches digitales a réussi à lever 400000 euros via sa campagne de crowdfunding, pilotée par Afrikwity. La levée s’est faite auprès de 35 investisseurs privés, dont une dizaine de Business Angels ainsi que le Fond d’investissement Cèdres Participations.

Isahit souhaite compléter cette levée de fonds par un prêt équivalent auprès de BPI, la banque publique d’investissement française, ce qui ferait monter les fonds d’amorçage à 800000 euros. Ces fonds sont destinés au développement commercial de l’entreprise et au développement de sa plateforme technologique.

Isahit apporte un complément de revenus à des femmes défavorisées dont le revenu ne dépasse pas 2 dollars par jour. Les « Hiteuses » accèdent au programme pour financer un projet de vie, comme le financement des études ou le développement d’une activité entrepreneuriale.
Pour fournir du travail à ses collaboratrices, Isahit source régulièrement des entreprises désireuses d’externaliser des tâches digitales. Nous avions rencontré Isabelle Mashola, la co-fondatrice de l’entreprise avant un départ à Abidjan.

Isahit souhaite compléter sa levée de fonds par un prêt équivalent auprès de BPI, la banque publique d’investissement française, ce qui ferait monter les fonds d’amorçage à 800000 euros. Ces fonds sont destinés au développement commercial de l’entreprise et au développement de sa plateforme technologique.

En France, Isahit est pour le moment hébergé dans les locaux de l’incubateur MakeSense. Isabelle Mashola met en avant l’apport de l’incubateur sur le savoir-faire gestion de communautés. Isahit a fait réaliser une étude sur son impact social.

L’engagement d’Isabelle Mashola date d’il y a 10 ans, quand elle a intégré un fonds de dotation qui aide les jeunes femmes entrepreneuses en Afrique.

Kadjo

Comments are closed.

Recent Posts

  • Événement

L’édition 2020 de Vivatechnology définitivement annulée

Depuis la mise en place d'un confinement en France le 17 mars suite à l'épidémie de Covid-19, l'annulation de nombreux…

4 années ago
  • Digital
  • Événement

Coronavirus – la conférence Tech Afrobytes annonce le report de ses éditions 2020

Afrobytes, la conférence dédiée à la Tech africaine, a annoncé le report de ses éditions 2020 du premier semestre au…

4 années ago
  • Startups

Le palmarès des African Rethink Awards 2019 consacre les startups SENVITALE, SANZARA et SACPA

Les African Rethink Awards 2019 ont livré leur verdict à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. 3…

5 années ago
  • Startups

La troisième édition du forum Emerging Valley aura lieu du 3 au 5 décembre 2019, à Marseille et Aix-en-Provence

EMERGING Valley se définit comme un sommet annuel qui rassemble les leaders de la Tech africaine,les investisseurs, ainsi que les…

5 années ago
  • Startups

Land of African Business et la Fondation GreenTec Capital pour l’Afrique s’associent pour organiser « EntrepreneursOnTheMove »

Land of African Business (Le Lab) a dévoilé son partenariat avec la société d'investissement GreenTec Capital Partners pour l'édition 2019…

5 années ago
  • Startups

Les Africa Rethink Awards (ARA) finalement programmés pour les 2, 3 et 4 octobre 2019

Organisé dans le cadre du Land of African Business (LAB), les Africa Rethink Awards, pionnier des concours de startups destiné…

5 années ago