Christophe Viarnaud, METHYS
Christophe Viarnaud est le CEO du groupe METHYS, une société spécialisée dans la transformation digitale. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la conférence Afrobytes. Dans cet entretien vidéo, il nous présente AFRICARENA 2017, une conférence sur 2 jours, destinée à booster le financement des startups africaines, et dont METHYS a remporté l’organisation suite à un appel d’offre du label French Tech.
AFRICARENA 2017 aura lieu les 6 et 7 novembre 2017 à Cape Town, ville d’Afrique du Sud dans laquelle METHYS a ses principaux bureaux, ainsi qu’un incubateur. Christophe Viarnaud rappelle que Cape Town accueille 25% des levées de fond en Afrique. Il aime à évoquer que le continent a été le berceau d’innovations comme AWS (Amazon Webservices) ou SSL, le certificat de sécurité inventé par Thawte.
D’ici au mois de novembre, les startup pourront gagner leur présence sur AFRICARENA 2017, en participant à des challenge soutenus par de grands sponsors. Une des ambitions de la conférence est connecter ensemble startups, grands groupes et investisseurs.
Depuis la mise en place d'un confinement en France le 17 mars suite à l'épidémie de Covid-19, l'annulation de nombreux…
Afrobytes, la conférence dédiée à la Tech africaine, a annoncé le report de ses éditions 2020 du premier semestre au…
Les African Rethink Awards 2019 ont livré leur verdict à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. 3…
EMERGING Valley se définit comme un sommet annuel qui rassemble les leaders de la Tech africaine,les investisseurs, ainsi que les…
Land of African Business (Le Lab) a dévoilé son partenariat avec la société d'investissement GreenTec Capital Partners pour l'édition 2019…
Organisé dans le cadre du Land of African Business (LAB), les Africa Rethink Awards, pionnier des concours de startups destiné…