Home / Entrepreneuriat / MyAfricanStartUp annonce son premier palmarès de 100 startups africaines dans lesquelles investir
myafricanstartup

MyAfricanStartUp annonce son premier palmarès de 100 startups africaines dans lesquelles investir

MyAfricanStartUp est une initiative de Christian Kamayou qui vise à faciliter la rencontre entre les investisseurs et les jeunes pousses africaines. Lancée en 2014, via des événements dédiés, MyAfricanStartUp a publié son premier palmarès lors d’une conférence au siège du cabinet Orrick à Paris, partenaire de l’initiative.
La cérémonie a mis à l’honneur la figure imposée du pitch, celui des jeunes pousses, tout comme celui des membres du jury et des partenaires, comme Airfrance ou la Banque africaine de développement.

La sélection a été réalisée avec l’aide de la Junior Conseil de HEC, à partir de différents critères et en lien avec un jury composé notamment de professionnels de l’investissement comme Elizabeth Howard de LelapaFund.
Ce premier palmarès est disponible sur le site de MyAfricanStartUp après avoir un rempli un formulaire.
Le palmarès de la deuxième édition de MyAfricanStartUp promet de faire une place à plus de startups. Une procédure d’auto-déclaration en ligne devrait permettre d’atteindre cet objectif.

Les réactions de quelques participants:

Elisabeth Howard, LelapaFund



Charles Claron, HEC Junior Conseil

Pamela Meuleye, Leader en elle

Gaelle Tabeko, Maison Nouss

A lire aussi

Pierre Arlaud, Directeur AGYP powered by MEDEF

Pierre Arlaud (AGYP): « Nous sommes un Do Tank au service de l’entrepreneuriat en Afrique »

Qui suit les conférences consacrées à la Tech africaine en France sait que le MEDEF, …

Laisser un commentaire