Home / ADICOMDAYS / David Pontalier (Airfrance): « Le ROI du marketing d’influence est 11 fois plus élevé que celui des campagnes traditionnelles »
David Pontalier, Airfrance

David Pontalier (Airfrance): « Le ROI du marketing d’influence est 11 fois plus élevé que celui des campagnes traditionnelles »

David Pontalier est responsable développement Afrique de l’Ouest chez Airfrance. Lors de la conférence ADICOMDAYS organisée par les agences Hopscotch Africa et Totem Experience, il nous a expliqué comment les influenceurs s’intègrent dans la stratégie de communication digitale de la compagnie aérienne. Airfrance choisit prioritairement les influenceurs qui entrent en résonance avec ses valeurs, pas forcément ceux qui sont les plus populaires.

La démarche consiste ensuite à transformer les influenceurs en relais média, soit pour couvrir des événements, soit encore pour amplifier les campagnes de la marque.
David Pontalier souligne le poids du marketing d’influence, dont le ROI est estimé à 11 fois celui des campagnes de publicité traditionnelles.

A lire aussi

Philippe Couve, Samsa

Philippe Couve (Samsa): « AgribusinessTV a fait plus de 2 millions de vues en 10 mois »

Philipe Couve est directeur de Samsa, un cabinet de conseil sur la transition numérique, qui …

Laisser un commentaire