Home / Business / Le Forum des diasporas africaines 2019 se positionne comme un salon des entrepreneurs de la diaspora
Visuel Forum des diasporas africaines 2019

Le Forum des diasporas africaines 2019 se positionne comme un salon des entrepreneurs de la diaspora

Après une première édition en 2018, qui a connu un succès certain, avec plus de 2800 participants revendiqués; le Forum des diasporas africaines revient pour une 2ème édition, le 21 juin, le jour de la fête de la musique donc.

Ce qui avait frappé lors de la précédente édition était son orientation vers des solutions pour développer une activité et un projet en lien avec l’Afrique; une forte coloration workshop. Un positionnement résolument « boîte à outils » que les organisateurs veulent renforcer pour cette 2ème édition.

Plusieurs espaces structureront la manifestation:

– un parcours création d’entreprise animé par des Chambres de commerce françaises et africaines
– une place des financements habitée par les principaux acteurs de solutions de financement : micro-financement, crowdfunding, fond d’investissement
– une zone recrutement et coaching conçue avec des cabinets RH
– des corners incubateurs et innovation

La diaspora africaine présente en France est estimée à 3,6 millions de personnes. Le pari des organisateurs du forum est de faire se rencontrer porteurs de projets, consultants, associations, et délégations gouvernementales pour, par exemple, drainer l’investissement productif vers le développement durable du continent.

Le forum se tiendra cette année à Montrouge, dans la banlieue proche de Paris, comme un signe d’ouverture à toute la diversité de la diaspora.

Site Internet de l’événement.

A lire aussi

Ambition Africa – Interview vidéo de Jean-Eudes Lébeaupin (Africole)

Une PME française qui décide d’investir le marché sénégalais, comment ça se passe? Jean-Eudes Lébeaupin …