Mounir Mouakhar, Président CCI Tunis (c) Frédéric Reglain
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, Mounir Mouakhar veut contribuer à faire de la Tunisie un « hub régional » pour les investisseurs qui sont attirés par son pays ou cherchent une porte d’entrée en Afrique. Et il dispose de moult arguments, qu’il a exposés lors de la conférence dédiée à la Tunisie, organisée par le CAPP*, à Paris.
La Tunisie, qui a retrouvé une relative stabilité politique, a aujourd’hui bien des arguments pour séduire les hommes et femmes d’affaires s’intéressant au Maghreb ou à l’Afrique. Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis de Tunis, Mounir Mouakhar est à la manœuvre pour faire de la Tunisie un passage obligé pour tous ceux qui veulent participer au développement du continent africain. Et son entregent ne se limite pas à l’Afrique du Nord, puisqu’il est également vice-Président de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), qui tiendra ses prochaines assises à Dakar (Sénégal) les 12 et 13 décembre 2018.
Lire la suite de l’article sur AfricaPresse.Paris
Depuis la mise en place d'un confinement en France le 17 mars suite à l'épidémie de Covid-19, l'annulation de nombreux…
Afrobytes, la conférence dédiée à la Tech africaine, a annoncé le report de ses éditions 2020 du premier semestre au…
Les African Rethink Awards 2019 ont livré leur verdict à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. 3…
EMERGING Valley se définit comme un sommet annuel qui rassemble les leaders de la Tech africaine,les investisseurs, ainsi que les…
Land of African Business (Le Lab) a dévoilé son partenariat avec la société d'investissement GreenTec Capital Partners pour l'édition 2019…
Organisé dans le cadre du Land of African Business (LAB), les Africa Rethink Awards, pionnier des concours de startups destiné…