Home / Entrepreneuriat / Ludovic Centonze (Orange): « Il faut faire la preuve du marché »
Ludovic Centonze Orange

Ludovic Centonze (Orange): « Il faut faire la preuve du marché »

Ludovic Centonze (département RSE d’Orange) intervient sur les actions pour le développement de l’opérateur Télécom. Bon connaisseur de l’Afrique, il a participé à différents projets d’envergure, notamment le lancement de l’incubateur CETIC Dakar, il y a plusieurs années.
Nous l’avons rencontré pour qu’il partage avec nous son expérience avec les acteurs du continent, des états aux porteurs de projet, en passant par les incubateurs. Dans cette interview, nous lui avons demandé des tuyaux pour les jeunes entrepreneurs qui se lancent. Il mentionne 2 figures imposées: la preuve de marché et la nécessité de rencontrer les autres acteurs de son écosystème le plus souvent possible.

Ludovic Centonze a saisi l’occasion pour mentionner le site Orange Entrepreneur Club destiné à fournir un accompagnement aux entrepreneurs en Afrique et au Moyen-Orient.

Nous avons également profité de cette interview pour avoir le regard de Ludovic Centonze sur le programme de financement « Afrique Innovation », que l’AFD et l’incubateur Bond’Innov viennent de signer.

A lire aussi

Mamba Souaré, MakeSense

Mamba Souaré (MakeSense Afrique): « Nous ouvrirons un second hub à Abidjan en partenariat avec IncubIvoir »

Mamba Souaré est responsable du développement pour l’Afrique de l’Ouest de l’incubateur MakeSense, positionné sur …

Laisser un commentaire