Home / Digital / Whatsapp lance une version de son application pour les entreprises
logo-whatsapp

Whatsapp lance une version de son application pour les entreprises

Annoncée depuis plusieurs mois, Whatsapp for Business vient d’être lancée officiellement, en version PME et TPE. Une version pour grandes entreprises est attendue dans les prochains mois.

Outil de messagerie massivement utilisé en Afrique, notamment pour la gratuité qu’il permet sur les appels vocaux si on est connecté au WIFI, Whatsapp est devenu un réseau social à part entière. Les entreprises et les particuliers l’utilisent pour y diffuser des vidéos, des photos et des actualités, entre autres.
On ne compte plus les groupes utilisateurs secrets présents sur Whatsapp.

En lançant des versions pour entreprises, Whatsapp se positionne comme l’outils de SAV/Call center des entreprises, y compris celle du coin de la rue. On parle ici du CRM pour mon tonton tailleur.

Les africains sont parmi les premiers à avoir anticipé cet usage de Whatsapp. En début d’année, nous recevions des nouvelles de l’entrepreneur Maxime Elong (société Wôrô Wôrô), qui expliquait comment des commerçantes et créatrices de vêtements africaines utilisaient Whatsapp pour vendre leurs créations partout en Afrique, et même maintenant à l’international.

Entré dans le giron de Facebook depuis 2014, Whatsapp rejoint Instagram dans la cour des réseaux sociaux qui sont en train de révolutionner sur la pointe des pieds l’e-commerce et la vente en ligne; une révolution que l’Afrique (et les pays émergents comme l’Inde) a contribué à initier.

A lire aussi

DedyBilamba, Africa Web Festival

Dédy Bilamba: « L’Africa Web Festival aura lieu du 20 au 22 novembre 2017 »

Lors de la conférence ADICOMDAYS, nous avons rencontré Dédy Bilamba, le directeur marketing de l’Africa …