Tonjé Bakang (Afrostream): « le salon Discop est incontournable sur l’audiovisuel en Afrique » – Africa Salons
Home / Audiovisuel / Tonjé Bakang (Afrostream): « le salon Discop est incontournable sur l’audiovisuel en Afrique »
Tonjé Bakang Afrostream
DR - Afrostream

Tonjé Bakang (Afrostream): « le salon Discop est incontournable sur l’audiovisuel en Afrique »

Tonjé Bakang a accordé un entretien à Africa-Salons lors du salon Discop Abidjan 2016. Le jeune PDG de Afrostream, plateforme de streaming de contenus afros, nous a expliqué que Discop est incontournable lorsqu’on s’intéresse à l’audiovisuel en Afrique.

Lors de Discop, Tonjé Bakang a notamment participé à une table ronde sur le marché de la VOD en Afrique. Il ressort de cet échange que le coût encore trop cher de la bande passante en Afrique est un frein au développement des offres de streaming, qui ne contrebalance pas encore tout à fait la forte croissance de l’offre en contenus audiovisuels originaux. Mais précisément le prix de la bande passante est en forte baisse sur le continent, donc un contexte plus favorable aux offres de streaming est en train de se mettre en place.

Quand on lui demande les leçons que les jeunes entrepreneurs peuvent tirer de son parcours, il répond « il faut lancer tout de suite ». Il est important selon lui d’éprouver le marché dès que possible, afin de valider le besoin auquel on répond et d’attirer de premiers partenaires.

Afrostream revendique aujourd’hui plus de 1000 heures de programmes et une cinquantaine de partenaires éditeurs de contenus, de la major à la petite structure. Côté sorties récentes, Tonjé Bakang recommande le visionnage de « Soeurs ennemies », selon lui une très belle série produite par la RTI (Radio Télévision Ivoirienne).

A lire aussi

Extension CTIC Dakar

CTIC Dakar augmente sa surface de 600m2 et triple sa capacité d’accueil des entrepreneurs

« L’Extension by CTIC Dakar » est un nouvel espace d’accueil opéré par le célèbre incubateur né …

Laisser un commentaire